Comment réussir son maquillage ?

La zone T correspond à la partie médiane du visage, qui comprend le front, le nez et les ailes du nez, ainsi que le menton. La peau de la zone T a une composition différente que celle du reste de votre visage.

Sur cette partie médiane du visage 2 glandes sébacées sont reliées à chaque follicule pileuxCe sont ces glandes sébacées qui produisent le sébum qui protège la peau des agressions en formant le film hydrolipidique. Les sécrétions de sébum sont donc 2 fois plus abondantes sur cette partie du visage.

C'est donc une zone plus grasse, les pores y apparaissent plus dilatés. La quantité de points noirs y est plus importante que celle présente sur le reste du visage. Utiliser nos bandes nettoyantes avant l'application de votre maquillage.

Nettoyer votre visage matin et soir pour ôter l'excès de sébum et éliminer les impuretés avec notre serum pour le visage.

Brillance de la peau :

Il suffit que les températures grimpent, d'un pic de pollution ou encore d'une peau déséquilibrée, c'est à dire mixte ou grasse, pour qu'une surproduction de sébum se déclenche, ce dernier formant le film hydrolipidique qui protège la peau. Des brillances apparaissent alors sur cette fameuse zone T.

Si vous avez la peau mixte, l'idéal est de traiter la zone T de matière spécifique avec un sérum matifiant qui resserre les pores, hydrate, lisse et réduit l'excès de sébum.

Si vous avez la peau grasse, tournez vous vers un soin riche en zinc, allié contre l'acné et les imperfections : action anti-oxydante qui empêche l'accumulation de toxines, action anti-bactérienne qui aide à lutter contre les microbes, action anti-inflammatoire qui apaise la peau et atténue les rougeurs.

Les différentes étapes du maquillage :

Voici quelques conseils et astuces pour le choix et l’application des différents produits de maquillage du visage, des yeux et des lèvres !

Notre visage n’est pas uniforme en ce qui concerne sa couleur, il y a trois zones, front, pommettes et cou, qui correspondent à trois carnations différentes. Sur chacune de ces zones, il faut prévoir une couvrance différente. Privilégier les teints rosés, notamment pour les teints pâles, éviter de trop foncer votre visage.

Il faut savoir utiliser les bons accessoires, chaque fard a son pinceau spécifique ! Vous pouvez consulter notre sélection de pinceaux, brosses, houpettes, éponges maquillage.

Il faut commencer par bien nettoyer votre visage pour enlever les traces de transpiration et de sébum. N'hésitez pas à masser et bien hydrater votre visage. Plus la peau est sèche plus elle produit du sébum pour compenser sa sécheresse.

Application du Primer :

Le primer base maquillage 

a pour but d'unifier le teint en camouflant les boutons ou les cernes. Utilisez un pinceau correcteur ou votre doigt qui permet de vraiment sentir la matière à l’application pour estomper le produit sous vos yeux, sur les zones rouges, sur les boutons et taches brunes.

Application du Foundation et Concealer :

Utilisez un pinceau à fond de teint pour appliquer le produit sur votre visage entier, en l'estompant bien dans votre cou et sous vos oreilles. Vous pouvez utiliser un fond de teint liquide, en crème, ou en poudre, appliqué par-dessus le primer, afin que votre teint soit parfaitement unifié.

Tapotez ensuite avec un concealer là où vous en ressentez le besoin : les cernes, les tâches, les boutons…L'anticerne est destiné à cacher la coloration plus claire ou foncée de la peau se situant sous les yeux. Vous pouvez l'employer sur votre peau pour cacher certaines zones foncées en employant une teinte claire. Appliquez l'anticerne avec vos doigts ou avec un pinceau sous vos yeux en imaginant un triangle inversé, sous l'arête du nez, au centre de votre front et au-dessus de votre lèvre supérieure. En utilisant une coloration proche de la couleur naturelle de votre peau, vous pouvez ainsi cacher vos points noirs et autres imperfections. Combinez-le bien avec votre fond de teint pour ne pas laisser de marques. 

Application de la poudre :

Poudrez ensuite le tout en tapotant pour que le fond de teint et le correcteur tiennent plus longtemps. Utilisez un gros pinceau duveteux et couvrez votre visage entier de poudre neutre ou de la couleur de votre fond de teint. Si vous utilisez un fond de teint liquide, elle aidera à fixer le produit et éliminera toute brillance.

Découvrez notre sélection de fonds de teint et concealer correcteur anticernes, notre poudre libre colorée, notre poudre libre transparente, notre poudre mate et notre blush poudre

La poudre libre apaise les rougeurs et ne brille pas. Contrairement à la poudre compacte, elle contient des substances qui absorbent l'excès de sébum, ce qui en fait une excellente poudre matifiante. La poudre compacte s'applique avec une éponge, elle estompe les imperfections, les rougeurs et même les cernes pour un rendu lisse et unifié.

Application du highlighter :

Utilisez un illuminateur en poudre ou en crème pour illuminer les points les plus sombres de votre visage : les coins internes de vos yeux, sous vos sourcils, au centre et au-dessus de votre lèvre supérieure, sur les côtés de vos pommettes. Pour apporter de la profondeur, vous devrez créer l'illusion d'ombre et de lumière, votre visage sera ainsi plus lumineux et éveillé. Utiliser vos doigts ou un petit pinceau spécial pour appliquer votre illuminateur.

Découvrez notre highlighter poudre disponible en trois teintes différentes et

notre palette lueur.

Application du contourer :

 Ajoutez de la profondeur en contourant votre visage. A l'inverse d'illuminer votre visage, le contourer consiste à appliquer une poudre légèrement plus sombre que votre teint sur les zones que vous voulez estomper ou minimiser. Généralement, vous devrez contourer votre visage en appliquant cette poudre sous vos pommettes, dans le creux de vos joues et sur les côtés de votre nez. Votre visage paraîtra plus fin et plus long. Découvrez notre poudre compacte contourer.

Application du blush :

Appliquez une touche de blush sur vos joues avec un gros pinceau sur vos pommettes, la partie arrondie qui se forme quand vous souriez. Gardez la main légère avec le blush, appliquez-en juste assez pour remplacer la couleur qui apparaitrait naturellement.

Exhauster vos sourcils :

Vous pouvez combler vos sourcils en fonction de leur densité. Choisissez une couleur de

crayon à sourcils

ou de  crème-gel à sourcils ou d'un mascara à sourcils qui soit proche de leur couleur naturelle. Commencez par repasser les contours, puis comblez l'intérieur avec un petit peu de couleur. Utilisez de petits coups de crayon pour copier les poils et tracez-les dans la même direction que la pousse de vos sourcils.

Maquillage des paupières :

Appliquer au préalable un primer permettra à votre ombre à paupières de tenir bien plus longtemps. Si vous appliquez votre ombre à paupières sans primer le produit s'estompe ou devient graisseux et coule dans le creux de votre paupière après quelques heures. Utilisez le  bout de votre doigt pour appliquer votre primer, en l'estompant de vos cils jusqu'au-dessus du creux de la paupière.

Ensuite l'application du fard à paupières permet de sublimer votre regard en un coup de pinceau. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs ombres à paupières pour créer un dégradé. Le fard le plus clair s'utilise en général sur la paupière mobile puis le fard le plus foncé au niveau du coin externe de l’œil et en ras de cils. Appliquer une troisième teinte intermédiaire au niveau du creux de la paupière permet de sublimer le regard. La couleur la plus foncée se dépose sur le ras de cils supérieurs tel un trait de crayon.

Retrouvez notre sélection de palettes et de glitters pour le maquillage de vos paupières. 

Application de l'eye-liner :

Il sert à donner l'illusion de cils plus fournis. Pour cela, choisissez une couleur proche de la couleur naturelle de vos cils. Tracez une ligne en pointillés le long de vos cils, puis reliez les points en traçant une ligne continue. Vous pourrez choisir de faire remonter la ligne à son extrémité pour un look félin ou vous contenter de suivre le tracé de vos cils.

Terminer avec le mascara :

Si vous avez les cils courts, utilisez un mascara qui ajoutera de la longueur, si vous avez les cils fins, utilisez un mascara volumateur. En regardant vers le bas, appliquez le mascara sur vos cils supérieurs, du bas vers le haut. Commencez sur le coin interne de votre œil et travaillez vers l'extérieur. Appliquez deux couches pour chaque œil, puis laissez sécher.

Maquillage des lèvres

Appliquez un baume à lèvres ou un primer pour lisser vos lèvres et empêcher qu'elles ne s'assèchent.

Tracez les contours de votre bouche avec un crayon de la couleur de vos lèvres. Une fois vos lèvres bien définies, utilisez le crayon pour colorier vos lèvres. Cela permettra d'unifier la couleur et la texture de vos lèvres et il sera alors plus facile d'appliquer le gloss ou le rouge à lèvres. Commencez l'application au centre de votre lèvre et estompez la couleur vers l'extérieur. Assurez-vous d'appliquer la couleur aussi proche du bord que vous le pouvez, sans dépasser le trait de lip-liner. Pour éviter de vous mettre du rouge à lèvres sur les dents, placez votre index sur vos dents et retirez-le rapidement.